Mon parcours

Diplomée en 2017 d'un Master DEH-IS: Développement, Education, Handicap : Individu et Société. Option IES : Interventions Educatives et Sociales.

Aujourd’hui, j’accompagne toutes personnes ayant besoin d’une écoute particulière. En tant que psychologue, j’offre un soutien dans des moments de vie difficiles ou de réflexions. Ces moments d’échange ont pour but de vous faire prendre conscience de vos blessures, de vos émotions et de faire des liens entre ce que vous ressentez et ce que vous vivez. Ce travail permet de sortir d’une souffrance en se concentrant sur les causes et sur les comportements automatiques. Au long terme, un suivi psychologique permet de mieux vivre une situation, de renforcer une prise de décision, de développer ces compétences (personnelles, liées au travail, liés à l’apprentissage scolaire)...

J’offre également un accompagnement psychologique et émotionnel lié à une grossesse, qu’elle soit pathologique ou non, l’arrivée d’un enfant ou des difficultés dans son développement.

De plus, je réalise des bilans de sécurité auprès des personnes ayant une suspension ou une annulation de permis de conduire, pour la société AAC (04.78.32.84.79) .

Ma pratique se réfère au Code de Déontologie des Psychologues, pour proposer un accompagnement éthique, respectueux de la Personne.


Ma formation

Elle s'est d'avantage focalisée sur le développement des compétences socio-émotionnelles de l'enfant ainsi que les compétences parentales.

J'ai réalisé un stage à la maternité de niveau 3 d'Arras, plus précisément au service de Néonatalogie. Un autre stage au CAMSP d'Auchel (Centre d'Accueil médico-social précoce accueillant des enfants de 0 à 6 ans).

Mes recherches d'études ont portés sur les pratiques parentales en lien avec les compétences émotionnelles des enfants de 2 à 6 ans et sur le développement des compétences socio-émotionnelles des enfants à l’école maternelle.