Politique de confidentialité

Introduction

Ci-dessous "je" représenté par la psychologue Mylène Delhaye, et le "site web" visant le site internet mylene-delhaye-psychologue.fr.

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi, je m'engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels que je collecte.


Collecte des renseignements personnels

Je collecte les renseignements suivants :

Les renseignements personnels que je collecte sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l'interactivité établie entre vous et mon site Web.


Formulaires et interactivité:

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires, à savoir :

J'utilise les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :


Droit d'opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d'opposition et de retrait concernant vos renseignements personnels.
Le droit d'opposition s'entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s'entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez me contacter à travers les moyens suivants :
Code postal : A l'attention de Mylène Delhaye, 395 avenue Charles Fontaine, Hénin Beaumont 62110
Courriel : delhaye.mylene@hotmail.fr
Téléphone : 07.66.50.03.30
Section du site web : www.mylene-delhaye-psychologue.fr/contact/


Droit d'accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d'accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L'exercice de ce droit se fera :
Code postal : A l'attention de Mylène Delhaye, 395 avenue Charles Fontaine, Hénin Beaumont 62110
Courriel : delhaye.mylene@hotmail.fr
Téléphone : 07.66.50.03.30
Section du site web : www.mylene-delhaye-psychologue.fr/contact/


Sécurité

Les renseignements personnels que je collecte sont conservés dans un environnement sécurisé. Je suis la seule personne ayant le droit d'accès, de visualisation et de modification.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, j'ai recours aux mesures suivantes :

Je m'engage à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos données. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.


Législation

Je m'engage à respecter les dispositions législatives énoncées selon le droit Français.


Annexe à la politique de confidentialité : Règlement Général sur la Protection des Données

CHACUN A LE DROIT DE SAVOIR CE QUI EST FAIT DE SES DONNEES PERSONNELLES.

Lors de la prise de rendez-vous, ou par la suite, vous avez communiqué au cabinet de Mylène DELHAYE, psychologue clinicienne.

Ces documents personnelles sont nécessaires pour l’enregistrement des rendez-vous, pour pouvoir vous contacter en cas de changements horaire et si je vous adresse des documents. Si vous me remettez des courriers, demandes de tiers, tec…, ceux-ci ne seront conservés que si cela est nécessaire. Ils seront détruits (broyeur à papiers) à la fin du suivi.

DOSSIER SUIVI PSYCHOLOGIQUE

Pour les bilans, les comptes-rendus réalisé vous appartient. Il vous est systématiquement délivré lors de la consultation de restitution de votre bilan (ou délivré au tuteur légal). Les cahiers de passation appartiennent au psychologue, ils ne peuvent être transmis. Pour les suivis psychologiques, je ne rédige pas de dossier de façon systématique. Si vous souhaitez que je vous adresse un document à tout moment de la pris en charge ou après, j’établis un compte-rendu sur simple demande.

VOS DONNEES PERSONNELLES SONT CONSERVEES DE MANIERE SECURISEE

VOUS BENIFICIEZ D’UN DROIT D’ACCES, DE RETRACTATION, D’OPPOSITION ET D’EFFACEMENT DE VOS DONNEES PERSONNELLES

Pour cela, il vous suffit de me contacter

Vos données personnelles ne seront pas conservées plus de 3 ans (tel que recommandé par la CNIL) après la fin de votre prise en charge au cabinet, sauf obligations légales nécessitant d’autres durées.