Foire Aux Questions

L’accompagnement psychologique est avant tout une écoute bienveillante et sans jugement qui a pour objectif de vous permettre d’exposer une situation, un évènement de vie douloureux ou difficile à surmonter. On a tous besoin d’aide à un moment ou à un autre, et mon métier est de vous accompagner.
Vous pouvez arrêter sur simple demande, vous êtes libre de votre suivi. Un entretien de fin de Suivi peut être envisagé afin de ne pas rompre de façon brutal. Néanmoins, je reste à votre disposition. Vous pouvez reprendre un rendez-vous ultérieurement si vous en sentez le besoin.
En fonction de vos besoins, nous établissons ensemble le rythme des rendez-vous. Les rendez-vous peuvent s’effectuer toutes les semaines, toutes les 15 jours, une fois par mois par exemple.
Vous pouvez prendre un rendez-vous de 3 manières différentes :
  • En ligne via cette page.
  • Par mail, via le formulaire de contact, et sélectionnez pour objet "prendre rendez-vous".
  • Par téléphone au 07.66.50.03.30. Si je ne suis toutefois pas disponible, laissez un message vocal et je vous recontacterai dès que possible.
Lors d’un suivi, la présence des parents ou du représentant légal n’est pas systématique. Elle est nécessaire lors d’une première rencontre afin d’expliquer la situation ou en présence d’un tiers. Le parent peut déléguer la conduite à un tiers si besoin avec une autorisation écrite (ou orale) d’un des deux parents pour se rendre au rendez-vous.
Les séances peuvent se dérouler seul ou en couples (parents-enfants, fratrie également) en fonction du travail à effectuer.

Lors d’un Bilan, la présence d’un des deux parents ou du représentant légal est nécessaire. La passation du bilan se déroule seul avec l’enfant si possible.
On peut définir le suivi psychologique comme étant l'action de rencontrer un patient adulte ou un jeune patient d’une manière temporellement indéfinie pour l’écouter parler et, éventuellement, lui renvoyer des « choses » afin de l’aider à comprendre la crise qu’il traverse ou l’état de souffrance qui l’habite.

Source
Un suivi psychologique est possible pour un couple également. La durée et le tarif ne changent pas.
la présence des deux n'est pas systématiquement obligatoire
Uniquement dans le cadre d'un bilan, un arrangement étalonné est possible par chèque. Lors de l’entretien, une facture vous sera remise avec un échéancier aménagé. Les différents chèques doivent être remis au premier rendez-vous avec l’inscription au dos des différentes dates d'encaissement.